171668

Kindu : Plus de 700 jeunes sensibilisés sur le VIH/SIDA et la planification familiale

171668
À l’occasion des 16 jours d’activisme, l’ONG les Ailes du cœur a mené une vaste campagne d’information à Kindu, ce samedi 6 décembre, ciblant la jeunesse sur les enjeux de santé sexuelle et reproductive.

La grande place du beach, au cœur du fleuve à Kindu, a servi de cadre ce samedi 6 décembre 2025 à une activité de sensibilisation organisée par l’ONG les Ailes du cœur, avec l’appui de l’UNFPA et du PNMLS. Objectif était d’informer plus de 700 jeunes sur le VIH/SIDA et la planification familiale à travers des échanges interactifs et des supports éducatifs adaptés.

Les jeunes membres de l’ONG ont porté un message fort, les jeunes constituent une richesse en Afrique, mais leur santé sexuelle et reproductive est souvent négligée.

« La santé des jeunes est une priorité dans nos luttes. Nous continuerons à les sensibiliser et leur offrir les outils nécessaires pour faire des choix éclairés. Ensemble, bâtissons une génération consciente et engagée. », a déclaré Mayza Kisindja James, responsable de l’organisation.

Cette action s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme et du mois consacré à la lutte contre le VIH/SIDA. Un geste concret pour une jeunesse mieux informée, protégée et actrice de son avenir.

Publications similaires

Laisser un commentaire