306696

Kikwit : L’évêque Bodika tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité et la soif de pouvoir

306696
Lors de la messe de clôture de l’année jubilaire à la cathédrale Saint François Xavier de Kikwit, l’évêque du diocèse, Monseigneur Timothée Bodika, a livré une homélie engagée, pointant les violences à l’Est du pays et les dérives de certains responsables.

Célébrée ce dimanche 4 janvier 2026, la messe a été marquée par un message fort du prélat, préoccupé par l’agression que subit l’Est de la RDC de la part de la coalition M23-AFC soutenue par l’armée rwandaise, mais aussi par les massacres attribués à la milice Mobondo dans les zones rurales autour de Kinshasa. S’appuyant sur l’évangile de Matthieu 2:1-12, il a comparé la “soif de pouvoir d’Hérode” à l’attitude de certains leaders politiques et religieux congolais, les appelant à un examen de conscience sincère.

Mgr Bodika a exhorté les fidèles à faire une relecture spirituelle de leur parcours durant l’année écoulée, pour mieux marcher avec Dieu en 2026. Un appel à l’humilité, à la paix et à la responsabilité, dans un pays encore meurtri par des violences récurrentes.

Publications similaires

Laisser un commentaire