KASINDI — échange des tirs au quartier Kikemba : un groupe de malfrats intercepté par la PNC

Une vive tension a vécu autour de minuit de ce vendredi 20 juin 2025, au poste frontalier de Kasindi, dans le Territoire de Beni (Nord-Kivu). Des échanges de tirs ont opposé les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) en patrouille à un groupe de présumés bandits armés opérant au quartier Kikemba.
Selon les autorités policières locales, les patrouilleurs ont surpris ces hommes armés en pleine tentative de vol. Le commissaire principal Claude Kasereka Kambere, responsable de la PNC à Kasindi, a indiqué que les forces de l’ordre, postées notamment sur la piste frontière de Kabarole, ont immédiatement réagi.
« Nos éléments n’ont pas hésité à ouvrir le feu alors que les malfrats tentaient de fuir vers l’Ouganda voisin », a rapporté la cellule de communication de la PNC/Kasindi.
La police précise qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, malgré l’intensité des tirs.Dans une déclaration publique, le Commissaire Kasereka a appelé les habitants de Kasindi au calme, tout en les invitant à collaborer étroitement avec la police.
« La sécurité est l’affaire de tous. Nous comptons sur le soutien de la population pour éradiquer les ennemis de la paix ».
Ce nouvel incident intervient quelques mois après une autre fusillade dans la même localité, qui s’était soldée par la mort de deux présumés bandits, rappelle la PNC. La situation sécuritaire à Kasindi reste tendue, malgré le renforcement des dispositifs de surveillance aux abords de la frontière.
Par : Dieumerci Matu Chub ✍🏻

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS