55717

Kasaï Central : Le PAM consulte les autorités provinciales pour un meilleur alignement de ses priorités

55717
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a organisé à Kananga un atelier de consultation avec les autorités provinciales du Kasaï Central pour mieux aligner ses priorités avec celles du gouvernement provincial.

Ce 12 novembre 2025, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a tenu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, un atelier de consultation avec les autorités administratives provinciales. L’atelier, ouvert par le Gouverneur de province a.i. Honoré Mutshipayi Balowe, a réuni des membres du gouvernement provincial, des représentants des Nations Unies et de la société civile locale. L’objectif principal était de mieux aligner les priorités provinciales avec le plan stratégique pays du PAM.

Dans son discours d’ouverture, le Gouverneur a salué les efforts du PAM dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à soutenir toutes les initiatives du programme dans la province. La cheffe de bureau du PAM a précisé que cet atelier visait à enrichir le cadre stratégique du système des Nations Unies en tenant compte des priorités locales.

Cet exercice annuel, qui fait partie du devoir de recevabilité du PAM envers le gouvernement provincial, a permis aux participants de prendre connaissance des activités en cours et d’ajuster les priorités pour répondre aux besoins urgents de la population. La rencontre a marqué un renforcement de la coopération entre le PAM et le gouvernement provincial, un partenariat essentiel dans la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire au Kasaï Central.

Par : Doly MUNTU, depuis Kananga.

Publications similaires

Laisser un commentaire