Kasaï Central : Le directeur de la DGRAD sollicite l’appui de l’Assemblée provinciale pour maximiser les recettes

À Kananga, le responsable provincial de la DGRAD veut renforcer la mobilisation des ressources publiques avec le soutien du pouvoir législatif local.
Le directeur provincial de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD) du Kasaï Occidental démembré, Matthieu Kankonde Mukute Ntite, a sollicité ce vendredi 19 décembre 2025 l’implication de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central dans la réalisation de ses assignations.
C’était à l’issue d’une audience de présentation de civilités que lui a accordée le président de l’organe délibérant, l’honorable Guy Sabangu Kashala.
Le nouveau directeur a exposé ses priorités à la tête de cette régie financière, notamment la vulgarisation des lois fiscales et des textes réglementaires auprès des opérateurs économiques (FEC, FENAPEC, COPEMECO, etc.), ainsi que la lutte contre l’incivisme fiscal, pour améliorer le recouvrement des recettes dues au trésor public.
En retour, le président de l’Assemblée provinciale a promis son accompagnement institutionnel pour permettre à la DGRAD de remplir pleinement sa mission au service de la province.
Par : Doly MUNTU

