IMG 20250822 WA0120

Kasaï-Central : L’asphaltage de l’avenue Lulua lancé dès ce 22 août 2025

IMG 20250822 WA0120
La deuxième section des travaux de modernisation de l’avenue Lulua sera couverte de la couche d’asphalte à partir de ce vendredi 22 août 2025, annonce l’entreprise Safrimex.

Dans le cadre du Projet de modernisation de 11 kilomètres de la voirie urbaine, l’avenue Lulua, reliant sa jonction avec l’avenue de Macar jusqu’au rond-point Notre-Dame, entre dans une phase cruciale.

L’entreprise Safrimex, chargée des travaux, a confirmé le démarrage de l’asphaltage dès ce 22 août 2025.Cette annonce a été faite le mercredi 20 août 2025, lors de la visite d’inspection effectuée par le Gouverneur du Kasaï-Central, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko. À pied, le gouverneur a parcouru les deux premiers kilomètres déjà bitumés, pour constater la qualité du travail réalisé et identifier les éventuels dangers à prévenir.

Tout au long de cette section, les bordures sont posées, l’imprégnation est prête à être entamée, et des puits ont été creusés en perspective de l’installation prochaine des lampadaires.

L’ingénieur Ismaël, représentant de Safrimex, a réaffirmé l’engagement de son entreprise à fluidifier la circulation sur cette portion de la voie.Les usagers ont salué ce nouveau développement, y voyant une concrétisation de la vision claire du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour la modernisation des infrastructures urbaines.

À l’issue de l’inspection, le Gouverneur Kambulu a recommandé à Safrimex de travailler également les pavements des magasins afin de faciliter le drainage des eaux de ruissellement.

Une fois cette section terminée, les travaux se poursuivront vers la zone de l’aéroport, en progression vers l’entrée du camp, promettant ainsi un réseau routier urbain plus sûr et plus efficace pour la population du Kasaï-Central.

Avec l’asphaltage imminent de l’avenue Lulua, le Kasaï-Central franchit une étape majeure dans la modernisation de sa voirie, alliant sécurité, accessibilité et confort pour ses habitants.

Publications similaires

Laisser un commentaire