Kananga : l’US Tshinkunku lance la manche retour par un succès étriqué

L’Union Sportive Tshinkunku a réussi son entrée dans la phase retour du championnat national en s’imposant à domicile face à la JS Groupe Bazano.
La manche retour de la phase classique de la Linafoot Illicocash Ligue 1, groupe A, a officiellement démarré ce jeudi 15 janvier 2026 au stade des Jeunes de Katoka, à Kananga. Pour cette reprise, l’Union Sportive Tshinkunku recevait la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, dans une rencontre très disputée.
Durant la première période, les deux formations se sont livrées une bataille équilibrée, marquée par une forte intensité mais peu d’occasions franches. Bien organisées tactiquement, les défenses ont pris le dessus, renvoyant les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, portée par l’appui de son public, l’US Tshinkunku a progressivement pris l’ascendant. Les Corbeaux de Kananga ont multiplié les offensives, mettant sous pression la défense de Bazano et son gardien Fifuitidi Tekasala, longtemps impérial.
La délivrance est finalement intervenue à la 89ᵉ minute. Sur un coup franc bien exécuté par Anita Livunu, Brunel Dingambote s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable, offrant ainsi la victoire aux siens dans les derniers instants de la rencontre.
Ce succès permet à l’US Tshinkunku de lancer idéalement sa phase retour et de redonner confiance à ses supporters, encore marqués par la courte défaite concédée lors de la manche aller face à Sa Majesté Sanga Balende. Une victoire précieuse qui relance les ambitions du club kanangais dans ce groupe A très disputé.
Par : Doly MUNTU

