Kananga : FMMDI lance son Assemblée générale pour renforcer sa gouvernance et ses actions

L’ONG FMMDI tient son Assemblée générale ordinaire à Kananga.
L’occasion de faire le point sur l’année 2025 et de planifier les priorités pour 2026.
Les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) ont été ouverts, ce vendredi 2 janvier 2026, à son siège de Kananga, dans la province du Kasaï Central.
C’est la cheffe de division provinciale du Genre, Famille et Enfant, Mme Chantal Ndaya, qui a procédé au lancement officiel de ces assises, placées sous le thème : « Renforcement de la gouvernance interne, des capacités organisationnelles et de l’engagement des membres ».
Pendant deux jours, les participants venus des différentes antennes régionales et des partenaires institutionnels se pencheront sur le bilan de l’année écoulée et les grandes orientations à prendre pour renforcer l’action de l’ONG sur le terrain.
Le vice-président du Conseil d’administration, Dr Léandre Kambala, a souligné que ces assises permettront d’identifier les défis à relever et de mieux structurer les interventions de FMMDI au service des communautés.
Présent à la cérémonie, Jean René Tshimanga, président du Cadre de concertation de la société civile du Kasaï Central, a salué la tenue de cette Assemblée dans le respect des textes et l’impact des actions de l’ONG, notamment dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).
Dans son mot, Mme Ndaya a réaffirmé le soutien du gouvernement provincial, tout en saluant l’engagement constant de FMMDI en faveur des droits humains et de l’autonomisation des femmes.
Un moment clé pour cette organisation locale qui entend consolider son rôle dans le développement communautaire.
Par : Doly MUNTU

