161435

Kamina : Les finances publiques au cœur d’une matinée d’échanges sur la gouvernance locale

161435
Améliorer la qualité des dépenses publiques passe par une meilleure compréhension des mécanismes de contrôle. C’est l’objectif d’une session d’échanges tenue ce jeudi 4 décembre à Kamina, dans la province du Haut-Lomami.

Organisée à l’intention des agents publics locaux, cette matinée de réflexion visait à renforcer les compétences des acteurs étatiques en matière de gouvernance financière. Sous le thème : Les mécanismes de contrôle et leur impact sur la qualité de la dépense publique au niveau local, les échanges ont permis de mettre en lumière les outils disponibles pour garantir une gestion rigoureuse des finances publiques.

L’initiative a été portée par le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL), dans le but d’instaurer une culture de redevabilité à l’échelle territoriale. À travers cette démarche, il s’agit de faire du contrôle budgétaire un levier de développement et non un simple outil administratif.

Pour les organisateurs, l’enjeu est clair, mieux former les gestionnaires publics, c’est renforcer l’efficacité de l’action publique au service des communautés.

Publications similaires

Laisser un commentaire