IMG 20251029 WA0024

Nord-Kivu : En mission à Beni, la ministre de la Jeunesse prône l’écoute et l’action au service des jeunes

IMG 20251029 WA0024
En visite officielle à Beni ce mardi 28 octobre 2025, la ministre d’État en charge de la Jeunesse a réaffirmé la volonté du gouvernement d’impliquer davantage la jeunesse du Nord-Kivu dans la construction nationale, en prônant une approche basée sur l’écoute et l’action.

À son arrivée à l’aéroport de Mavivi, à Beni, la ministre d’État en charge de la Jeunesse a livré les grandes lignes de sa mission. Elle a tenu à rappeler que sa présence dans la région s’inscrit dans la continuité de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui accorde une place importante à la jeunesse congolaise, bien au-delà de Kinshasa.

« Le Président de la République ne se soucie pas seulement de la jeunesse de Kinshasa. Celle du Nord-Kivu a également de la valeur », a-t-elle déclaré devant la presse locale.

Après le Kwilu et le Kwango, la ministre poursuit ainsi sa tournée nationale d’écoute en venant « écouter, comprendre et impliquer » la jeunesse du Nord-Kivu dans le développement du pays. Elle a insisté sur la nécessité pour les jeunes de prendre conscience de leur rôle dans la reconstruction du Congo, particulièrement dans les zones affectées par les conflits armés.

Portant un message d’espoir et d’engagement, la ministre a promis d’acheminer les doléances de la jeunesse de Beni auprès du Chef de l’État, tout en annonçant des solutions concrètes :

« C’est ça le plus important. Nous ne voulons plus être dans les paroles, nous voulons des actions pour la jeunesse de Beni », a-t-elle martelé, sous les applaudissements du public.

En clôturant son allocution, elle a salué la chaleur de l’accueil réservé par la population locale et réaffirmé sa détermination à défendre les intérêts de la jeunesse congolaise, considérée comme la clé du développement durable du pays.

Cette visite marque une étape importante dans la politique d’inclusion de la jeunesse prônée par le gouvernement, donnant à celle du Nord-Kivu l’espoir d’être enfin écoutée et pleinement associée aux décisions qui concernent son avenir.

Publications similaires

Laisser un commentaire