IMG 20260107 WA0102

Israël : L’Iran met en garde contre toute ingérence étrangère

IMG 20260107 WA0102
Alors que la contestation s’intensifie en Iran, Téhéran hausse le ton face aux déclarations de Washington et Tel-Aviv. Le régime islamique promet une réponse à ce qu’il qualifie de provocations.

Téhéran a fermement réagi ce mercredi 7 janvier 2026 aux récentes déclarations du président américain Donald Trump et du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui ont exprimé leur soutien aux manifestations en cours en Iran. Le régime qualifie cette prise de position d’hostile et prévient qu’elle ne restera pas sans conséquence.

« L’Iran islamique considère cette montée en puissance des discours ennemis contre la nation comme une menace sérieuse. Nous ne resterons pas silencieux face à cette ingérence », a déclaré le général Amir Hatami, membre de l’état-major iranien, cité par des médias locaux.

Ces propos surviennent alors que plusieurs villes iraniennes sont le théâtre de mobilisations antigouvernementales, déclenchées par des revendications économiques mais qui prennent un tournant politique. Pour Téhéran, les encouragements des dirigeants occidentaux ne sont rien d’autre qu’une tentative de saper sa souveraineté.

Le régime iranien affirme rester vigilant et affirme qu’il se réserve le droit de répondre, au moment et de la manière qu’il jugera appropriés.Le bras de fer verbal s’intensifie sur fond de tensions régionales déjà vives.

Par : Abdoul ULAFIA

Publications similaires

Laisser un commentaire