Inongo : Mobilisation autour de la clôture des 16 jours d’activisme avec la ministre du Genre

La ville d’Inongo a vibré ce samedi 13 décembre au rythme d’une grande mobilisation pour la clôture de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. La ministre nationale du Genre, Famille et Enfant a marqué l’événement de sa présence, avec un message fort de sensibilisation.
Arrivée à l’aérodrome d’Inongo sous une ambiance festive, la ministre Micheline Mwendike a été accueillie par les autorités locales, les confessions religieuses, les forces de sécurité et une foule en liesse. Depuis la tribune centrale, elle a expliqué le but de son déplacement, clore officiellement la campagne nationale de lutte contre les violences basées sur le genre.
« Depuis le 25 novembre, nous sensibilisons sur différentes formes de violences. J’ai tenu à clôturer cette édition ici, à Inongo, pour dire non à toutes ces violences, y compris numériques, qui détruisent la dignité des femmes », a-t-elle déclaré.
En levant leurs téléphones, les participants ont symboliquement dit stop à la désinformation et à la haine en ligne. Sur place, la société Stars a réaffirmé son engagement à soutenir l’autonomisation féminine. Plusieurs femmes ont réclamé la construction d’une maison de la femme pour accompagner les victimes.
La ministre séjournera trois jours à Inongo, avec plusieurs activités inscrites à son agenda.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
