Gemena : Le Fonds de promotion de l’industrie explore les opportunités de financement local

Dans une initiative visant à renforcer l’économie provinciale, le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a lancé, ce jeudi 12 décembre 2025 à Gemena, une conférence réunissant les opérateurs économiques du Sud-Ubangi.
À l’ouverture des travaux, Blaise Mastaky, directeur général adjoint du FPI, a souligné que cette rencontre offre non seulement un cadre d’échange sur les défis et perspectives du secteur privé local, mais constitue aussi une plateforme pour identifier de nouvelles opportunités de financement.


« Cette rencontre constitue également une occasion d’identifier de nouvelles opportunités de financement, en vue d’accompagner les initiatives locales porteuses de croissance et de création d’emplois. », a-t-il déclaré.
Organisée en collaboration avec les autorités provinciales, cette conférence vise à mieux ancrer l’action du FPI dans les réalités économiques de la région. Les participants examinent également les mécanismes d’accès au financement, les critères de sélection des projets et les conditions de mise en œuvre des appuis techniques et financiers du FPI.
L’initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer l’industrialisation locale et de stimuler un développement durable axé sur l’investissement productif.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
