1759690446678

Paris : Natacha Bolombo se fait voler un sac contenant plus de 120 000 dollars US de bijoux

1759690446678
Séjour parisien brutalement écourté pour Natacha Emmanuella Bolombo. La DGA de l’Aviation civile congolaise a été victime d’un vol spectaculaire, son sac Louis Vuitton, contenant des bijoux d’une valeur estimée à plus de 120 000 dollars US, a disparu dans un taxi.

Séjour de luxe, fin cauchemardesque pour Natacha Emmanuella Bolombo, Directrice Générale Adjointe de l’Aviation civile de la RDC, a été victime d’un vol aussi discret que coûteux à La Vallée Village, célèbre centre commercial de marques haut de gamme situé à Serris, en région parisienne.

Les faits remontent à samedi 4 octobre 2025. Selon le média Le Parisien, la haute fonctionnaire congolaise, surnommée « la maman des aviateurs », venait de terminer une séance de shopping quand elle a repris un véhicule de transport avec chauffeur (VTC) pour regagner son hôtel.

Mais à son arrivée, stupeur, son sac Louis Vuitton, posé sur la banquette arrière, a disparu. À l’intérieur, des bijoux en or, des montres de luxe, et d’autres effets personnels pour une valeur estimée à plus de 120 000 dollars US. L’enquête, ouverte par le parquet de Meaux, s’oriente vers un vol sans effraction. Les autorités françaises ont saisi les images de vidéosurveillance du centre commercial ainsi que celles de l’itinéraire du véhicule. Le ou les auteurs du vol restent à identifier.

Cet incident relance la vigilance autour des personnalités publiques en déplacement, souvent ciblées pour leurs biens de valeur.

Ni la Direction de l’Aviation civile congolaise ni la victime n’ont réagi officiellement pour l’instant. Mais le coup est dur pour l’image et la sécurité des officiels congolais à l’étranger.

Publications similaires

Laisser un commentaire