Beni : Lancement des travaux de modernisation de l’aéroport Étienne Tshisekedi wa Mulumba

Le ministre des Infrastructures a donné, ce samedi 20 décembre, le coup d’envoi officiel des travaux de transformation de l’aéroport de Mavivi à Beni, rebaptisé au nom du feu président de l’UDPS. Un projet structurant pour le Nord-Kivu.
Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, a procédé ce samedi 20 décembre 2025 au lancement officiel des travaux de construction et de modernisation de l’aéroport de Mavivi, désormais baptisé aéroport Étienne Tshisekedi wa Mulumba, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Cette initiative marque l’engagement du gouvernement central à soutenir les efforts déjà entrepris localement en matière d’infrastructures. À terme, l’aéroport sera doté d’une piste d’atterrissage moderne de 3 000 mètres, avec une visibilité d’approche de 900 mètres et 150 mètres de dégagement de part et d’autre. L’actuelle piste de 1 650 mètres, encore en service, sera entièrement remplacée dans le cadre du chantier.
Cette modernisation devrait faire de Beni un carrefour aérien stratégique dans l’est de la RDC, tant pour les passagers que pour les opérations logistiques et humanitaires.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
