109518

Beni : Des inconnus enlèvent un bébé de 30 jours à Butuhe, les habitants sous le choc

109518
Un nourrisson d’à peine un mois a été enlevé dans la nuit de dimanche à lundi à Butuhe, près de Butembo, provoquant émoi et inquiétude dans la région.

La nuit du dimanche 23 au lundi 24 novembre 2025 a viré au drame à Butuhe, un village situé dans la chefferie des Bashu, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Butembo, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Un nourrisson âgé d’un mois a été enlevé pendant son sommeil par des individus non identifiés.

Selon un acteur de la société civile locale, les ravisseurs, arrivés à moto vers minuit, ont forcé la porte de la maison pendant que la mère dormait. Ils ont emporté l’enfant sans laisser de trace, et leur destination reste inconnue à ce jour.

Des voisins ont affirmé avoir entendu le bruit d’une moto et les pleurs du bébé, mais ont cru à une urgence médicale, pensant que l’enfant était conduit d’urgence vers un centre de santé.

Aucune revendication ni piste sérieuse n’a pour l’instant été signalée. La population de Butuhe, choquée, appelle les autorités à diligenter une enquête pour retrouver le bébé et traduire les auteurs en justice.

Publications similaires

Laisser un commentaire