Kwilu : Plaidoyer pour le retour de la Commission de prévention routière à Bandundu

Un responsable provincial des Transports alerte sur la nécessité de rétablir les mécanismes de prévention routière à Bandundu, afin de renforcer la sécurité sur les routes.
Ce lundi 29 décembre, Joseph Ibanga, chef des services généraux et du personnel à la division provinciale des Transports et voies de communication du Kwilu, a interpellé les autorités compétentes sur l’urgence de réactiver la Commission nationale de prévention routière (CNPR) dans la ville de Bandundu.
Selon lui, la reprise des activités de cet organe étatique permettrait non seulement d’améliorer le contrôle et le suivi des véhicules, mais aussi de générer des recettes au bénéfice de l’administration locale.
« Le rétablissement des services générateurs de recettes va permettre à notre division de mieux remplir sa mission, notamment en matière de prévention des accidents de circulation », a-t-il fait valoir.
Ce plaidoyer intervient dans un contexte où la province du Kwilu connaît une recrudescence des incidents liés au transport, sur fond de carence en structures de régulation et de sensibilisation. L’appel est désormais lancé, aux autorités de trancher.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
