223906

Inongo : La ministre Micheline Ombae apporte assistance aux peuples autochtones et aux détenus

223906
Dans le cadre de la clôture des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, la ministre du Genre a posé des gestes humanitaires à Inongo ce 14 décembre.

La tournée nationale de la ministre du Genre, Famille et Enfant, Micheline Ombae Kalama, s’est achevée à Inongo par une série d’actions sociales en faveur des groupes vulnérables. Ce dimanche 14 décembre 2025, elle a procédé à la remise de vivres et de non-vivres aux peuples autochtones et aux détenus de la prison centrale.

À 11 kilomètres d’Inongo, dans un village peuplé par les premiers occupants, la ministre a d’abord sensibilisé la communauté sur l’importance de l’éducation comme outil de lutte contre les violences basées sur le genre. Elle a exhorté les familles à envoyer leurs enfants à l’école, insistant sur le lien entre instruction et changement de mentalité.

« Une personne instruite est moins encline à perpétuer des violences. L’éducation est une arme de paix et d’émancipation », a-t-elle déclaré, tout en leur transmettant un message de soutien du chef de l’État.

Plus tard dans la journée, Micheline Ombae s’est rendue à la prison centrale d’Inongo où elle a remis un lot de médicaments, des vivres et d’autres biens de première nécessité. L’établissement compte actuellement 38 détenus, dont une femme et un mineur.

La ministre a également effectué une visite à l’Hôpital général de référence d’Inongo. Cette dernière étape de sa tournée a été marquée par un message fort de solidarité et de prévention, visant à renforcer la résilience des populations marginalisées.

Publications similaires

Laisser un commentaire