IMG 20250624 WA0015

Insécurité nocturne à Kisangani : double attaque armée dans la commune de Mangobo

IMG 20250624 WA0015

Deux incidents distincts secouent Segama 2 et Elima la même nuit, relançant le débat sur la sécurité urbaine.

Une nuit particulièrement tendue dans la commune de Mangobo, à Kisangani. Deux tentatives de braquage ont été enregistrées entre 2h et 3h du matin, exposant une nouvelle fois les défaillances sécuritaires dans cette partie de la ville.Au quartier Segama 2, vers 3h du matin, des individus armés ont pris pour cible plusieurs habitations. Après avoir encerclé les maisons, ils ont menacé les occupants de mort et ont procédé au vol de divers biens, notamment des téléphones portables, des montants en liquide, des postes téléviseurs et des appareils électroménagers.

Peu avant, à 2h, une autre alerte a été donnée au bloc Bangwandi, dans le quartier Elima. Cette fois, l’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de mettre en échec une tentative de cambriolage menée par un groupe de “kuluna”. Ces derniers ont abandonné des machettes sur les lieux avant de prendre la fuite.

Ces faits surviennent quelques heures seulement après le lancement officiel de l’opération “Ndobo”, déployée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani, pour enrayer l’insécurité grandissante à Kisangani. Une opération dont la population attend déjà les premières retombées.

« On ne peut plus dormir tranquillement. Chaque nuit, c’est la peur », confie un habitant de Segama 2, encore sous le choc.

Malgré l’annonce de mesures musclées, les habitants de Mangobo redoutent une escalade. Ils appellent à une présence policière renforcée et à une réaction rapide du nouveau commandement de la police locale, pour faire reculer durablement les bandes organisées qui écument les quartiers résidentiels à la faveur de la nuit.

Publications similaires

Laisser un commentaire