Tshopo : Erreur ou traîtrise ? L’UDPS Kisangani aux côtés de Didier Lomoyo Iteku

Dans un contexte tendu marqué par une polémique autour d’un lapsus verbal, la fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Kisangani a apporté un soutien clair et assumé au Gouverneur intérimaire de la Tshopo, Didier Lomoyo Iteku.
Dans une déclaration rendue publique vendredi 5 décembre, les responsables fédéraux du parti présidentiel ont salué l’engagement constant du Gouverneur dans la lutte pour la sécurité, la stabilité et le développement de la province. Ils ont également félicité le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts nationaux en matière d’infrastructures et de restauration de la paix.
Réagissant à la polémique née d’une récente déclaration de Didier Lomoyo où il aurait, par inadvertance, cité le nom d’un ancien président aujourd’hui présumé chef rébelle, Joseph KABILA, la fédération UDPS de Kisangani a tenu à clarifier les faits. Selon elle, il ne s’agissait que d’une erreur, sans aucune intention politique cachée.
« Le Gouverneur Lomoyo reste fidèle à la vision du Chef de l’État et prouve son efficacité sur le terrain. Il mérite soutien et non suspicion. », a déclaré l’un des cadres du parti.
Ce soutien public vise à calmer les esprits et à éviter toute tentative de récupération politique autour d’une erreur de langage, dans une province stratégique où la stabilité institutionnelle reste un enjeu majeur.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
