66475

RDC–Nigeria : Joris Kayembe salue un pas de plus vers le mondial 2026

66475
À la veille de la grande finale des barrages africains pour la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la République démocratique du Congo poursuivent leur marche déterminée vers une qualification historique. La rencontre décisive est prévue ce dimanche 16 novembre 2025, à 20h, au stade Prince Moulay Hassan de Rabat.

Face aux Super Eagles du Nigeria, l’adversaire le plus redoutable de ces éliminatoires, les Congolais devront livrer une prestation irréprochable. Les Nigérians comptent dans leurs rangs l’attaquant Victor Osimhen, en forme exceptionnelle avec cinq buts en trois matchs. La défense congolaise est donc appelée à une discipline tactique maximale pour neutraliser le buteur vedette.

Parmi les hommes en confiance, Joris Kayembe, auteur d’une solide prestation lors de la demi-finale remportée 1–0 par la RDC. Le latéral gauche, performant aussi bien défensivement qu’offensivement, se dit satisfait du chemin parcouru.

« Nous avons effectué un pas de plus. Le travail continue », a confié le joueur du KRC Genk, dont la régularité lui a valu une nouvelle titularisation, notamment au détriment d’Arthur Masuaku.

Avec des joueurs comme Aaron Wan-Bissaka et Kayembe en forme ascendante, le sélectionneur Sébastien Desabre dispose d’atouts sérieux pour contrer la puissance nigériane. Les Léopards espèrent conclure en beauté un parcours entamé il y a deux ans et décrocher leur billet pour la Coupe du Monde 2026.

Publications similaires

Laisser un commentaire