47107

RDC : Le président Félix Tshisekedi accueille quatre nouveaux ambassadeurs non-résidents

47107
La République démocratique du Congo continue de renforcer ses relations diplomatiques. Ce lundi 10 novembre 2025, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu les lettres de créance de quatre ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires non-résidents, lors d’une cérémonie solennelle à la Cité de l’Union africaine.

Il s’agit de Ilyas Ali Hassan de la République socialiste de Somalie, Leo Vinovezky de l’État d’Israël, Tyas Baskoro Her Witjaksono Adji de la République d’Indonésie, et Duong Chinh Chuc de la République socialiste du Vietnam. Tous ont désormais mandat pour représenter leurs pays auprès de la RDC, avec résidence dans d’autres capitales africaines, notamment Dar-es-Salaam, Luanda ou encore Luanda pour plusieurs accréditations croisées.

Ces accréditations témoignent d’un intérêt renouvelé de ces pays à renforcer les liens bilatéraux avec Kinshasa, dans les domaines de la diplomatie, de la coopération économique, culturelle, sécuritaire et technologique. Le chef de l’État congolais a salué cet engagement, soulignant l’importance de ces partenariats pour la stabilité et le développement mutuel.

Avec ces nouveaux ambassadeurs, la RDC entend poursuivre sa politique d’ouverture et d’intégration régionale et internationale, dans un monde où les alliances stratégiques deviennent essentielles.

Par : Doly MUNTU

Publications similaires

Laisser un commentaire