IMG 20250925 WA00791

Kinshasa : lancement des travaux d’élaboration de la politique sectorielle de l’Économie nationale

IMG 20250925 WA00791
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, a lancé, jeudi 25 septembre à Kinshasa, les travaux d’élaboration du document de politique et de stratégies sectorielles de son ministère.

Dans son allocution, le patron de l’Économie nationale a rappelé les six engagements pris par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, envers le peuple congolais lors de sa campagne électorale. Ces engagements portent notamment sur la création d’emplois par la formalisation des entreprises informelles, l’amélioration du pouvoir d’achat ainsi que la construction d’une économie diversifiée et compétitive.

« Pour réaliser ces engagements, nous avons besoin de politiques claires », a déclaré Daniel Mukoko Samba, soulignant que « pour que ces engagements ne restent pas de simples slogans, il faut des résultats. Or, on n’obtient pas de résultats tangibles sans boussole ».

Selon lui, les politiques sectorielles constituent donc un outil indispensable pour permettre au Gouvernement d’obtenir des résultats rapides et concrets sur des enjeux qui touchent directement le vécu quotidien des Congolais.

Ce processus devrait déboucher sur un document de référence visant à orienter les actions du ministère et à renforcer la cohérence des réformes économiques dans le pays.

Avec : Denis Bakumani

Publications similaires

Laisser un commentaire