Goma : un jeune tué lors d’un braquage à Kasika, les attaques armées se multiplient dans la ville

Un nouveau braquage meurtrier a endeuillé la ville de Goma, dans la nuit du mercredi 16 juillet 2025. Un jeune homme a été abattu par des bandits armés dans le quartier Kasika, relançant les inquiétudes sur la recrudescence de l’insécurité urbaine.
La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a été une nouvelle fois frappée par la violence. Dans la soirée du mercredi 16 juillet 2025, un braquage meurtrier a coûté la vie à un jeune homme dans le quartier Kasika, situé dans la commune de Karisimbi. Selon Annie Masandi, cheffe dudit quartier, des hommes armés non identifiés, à bord d’un véhicule de type taxi, ont surgi aux environs de 20h30 sur l’avenue Nyamaseko. Après avoir braqué une boutique, ils ont ouvert le feu sur un jeune du nom de Musa Bandu, qui a succombé sur place.
Ce nouvel incident intervient dans un climat sécuritaire de plus en plus tendu. La cheffe de quartier s’alarme de la fréquence des attaques menées par des groupes armés utilisant des véhicules banalisés, qui agissent en toute impunité dans la zone.
« C’est devenu un mode opératoire récurrent : ils opèrent à bord de voitures et disparaissent dans la nature. Les habitants vivent dans la peur », déplore Annie Masandi.
Ce drame survient quelques semaines après l’assassinat d’un chef d’avenue, également à Kasika, abattu à son domicile par des inconnus armés. Les habitants interpellent les autorités pour renforcer la sécurité et éradiquer ces bandes criminelles qui sèment la terreur dans la ville.
